Notre impact

En tant qu’acteur historique de la « smart city » depuis maintenant 27 ans, nos solutions matérielles et logicielles poursuivent un objectif commun de rationaliser et d’optimiser les déplacements de nos clients.

Simpliciti évalue au global à plus de

30 000

tonnes de CO2 économisées par an son impact positif via l’optimisation des déplacements de nos clients.

Une démarche vertueuse à impact chez nos clients

CIRCULARITÉ

Une sensibilisation au tri des déchets via nos solutions de collecte en tarification incitative pour une réduction visible de la production d’ordures par ménage.

CITOYEN ACTEUR

Une implication des citoyens via nos applications usagers pour remonter des anomalies dans la collecte des déchets ou la propreté urbaine.

INCLUSION

Un développement des offres de transport à la demande en faveur des publics fragiles et déconnectés pour une mobilité inclusive.

SERVICE PUBLIC

Une digitalisation des activités de nos clients pour des performances accrues dans la réalisation de leur mission de service public.

SALUBRITÉ

Une amélioration de la propreté urbaine et de la salubrité publique via des circuits de collecte et nettoiement optimisés.

ÉFFICIENCE

Une réallocation des ressources humaines, matérielles et financières pour une qualité de service globale améliorée.

Nos engagements en tant qu’entreprise

Continuer d’investir dans notre recherche et développement pour améliorer la performance des algorithmes métiers aujourd’hui disponibles pour optimiser la création des circuits et missions dans nos différents métiers et plus largement l’usage des données et serveurs.

Continuer d’investir dans notre recherche et développement pour améliorer la performance des algorithmes métiers aujourd’hui disponibles pour optimiser la création des circuits et missions dans nos différents métiers et plus largement l’usage des données et serveurs.

Sélectionner nos fournisseurs et prestataires au regard de leurs propres engagements en matière de développement durable.

Réduire l’empreinte carbone de nos déplacements sur site avec le développement - via des aides concrètes - des modes doux, de la mise en place du covoiturage et d’une charte sur le télétravail.

Sensibiliser nos clients aux bonnes pratiques notamment avec des formations dédiées aux chauffeurs sur l’éco-conduite.

Une équipe impliquée pour avancer

La GreenTeam pour transformer les convictions en actions :

  • Une équipe dédiée RSE a été constituée afin d’animer les actions menées au sein de 4 commissions spécifiques (pour le moment) et d’y inclure le maximum de collaborateurs

  • « Gestion des déchets» ; « Numérique et infrastructure » ; « Mobilité et vie en entreprise » et « Sensibilisation » sont les thématiques dès quatre premiers pôles déjà constitués.

  • Des actions concrètes : la mise en place du compostage, la mise en avant d’une mobilité douce ou encore la souscription à des abonnements de recyclage spécialisé de nos déchets informatiques sont les premières initiatives en cours.

    Pour aller plus loin