Les secteurs de l’Environnement et de la Mobilité sont demandeurs de solutions spécifiques. Depuis 25 ans, SIMPLICITI, filiale du Groupe Berto, édite pour eux des solutions logicielles métiers et leur fournit du matériel connecté.
Qu’est-ce que la mobilité intelligente par Citi’Moov ?
La crise sanitaire a-t-elle eu un impact sur les problématiques de mobilité ?
Quels territoires bénéficient de vos solutions ?
Et pour le transport scolaire ?
En 2020, SIMPLICITI a fait son entrée sur le marché de la gestion du transport scolaire. Citi’School accompagne les collectivités et les transporteurs pour digitaliser et simplifier l’organisation, l’exploitation et l’optimisation de l’activité du transport scolaire. Les régulateurs peuvent inscrire et suivre le transport des élèves, créer automatiquement les circuits scolaires optimisés, faciliter l’échange entre les familles, les établissements et les transporteurs et analyser la performance des transports effectués. À la demande de nos clients et pour offrir un service complet et sécurisé aux utilisateurs, nous avons signé un partenariat avec Groupeer Technologies pour inclure le suivi billettique grâce à un badge pour l’enfant. La solution permet ainsi d’alerter rapidement le conducteur et les parents en cas d’oubli d’un enfant dans le car scolaire, ce qui arrive encore trop souvent chaque année !
Autre défi, l’environnement et la propreté urbaine !
La collecte des ordures ménagères comme leur réduction font partie des grands sujets d’amélioration de la qualité des services des collectivités locales et de leurs partenaires. Nous travaillons avec eux en fournissant une solution technologique permettant la remontée d’informations bac par bac. Cet outil permet de moduler la taxe d’enlèvement des ordures ménagères et d’inciter ainsi à la réduction de la production des déchets. Une centaine de villes et de communautés d’agglomérations sont déjà équipées de ce système et la demande ne cesse d’augmenter. Nous voulons associer les utilisateurs à une meilleure gestion des déchets en ajoutant un volet pédagogique informant les particuliers du volume de déchets produits mais aussi de la qualité de leur tri.
Quelles sont vos perspectives ?
Malgré la crise sanitaire, SIMPLICITI a porté son CA de 15 à 17 millions d’euros dans un secteur en pleine croissance et grâce à une expertise reconnue. Nous prévoyons 50 millions d’euros de CA d’ici 2025 et poursuivons notre politique dynamique d’investissement. Parallèlement notre positionnement hors du territoire français s’intensifie avec des marchés stratégiques remportés à Monaco ou à Casablanca au Maroc.