Blog

Découvrez notre actualité et les retours d’expérience de nos clients.

[CP] – Omnes Capital devient actionnaire majoritaire de Simpliciti

23 Jan 2023Non classifié(e)

2023 - Omnes Capital devient actionnaire majoritaire de Simpliciti

Simpliciti, partenaire technologique des territoires connectés, prend son envol avec la prise de participation majoritaire d’Omnes

Omnes accompagne les dirigeants de Simpliciti, Maxime Bérard (Directeur Général) et Arnaud de Régis (Directeur Général Adjoint), dans leur prise d’indépendance de l’ETI familiale Groupe Berto. La réalisation définitive de l’opération reste notamment soumise à l’autorisation préalable de l’autorité compétente en matière de contrôle des concentrations, et est prévue pour le mois de février 2023.

Fondé en 1994 et basé à Aix-en-Provence, Simpliciti compte près de 135 collaborateurs et a généré un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros en 2022. Le Groupe propose des solutions logicielles, du matériel embarqué et des services de conseil.

Simpliciti fournit, en effet, des solutions métier pour les secteurs de la collecte des déchets et de la mobilité (transports scolaires, transports à la demande et PMR). Il travaille en direct aux collectivités ou aux délégataires privés réalisant des services essentiels pour les citoyens. Il touche ainsi plus de 30 millions de citoyens en Europe et en Afrique, en étant le seul acteur couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur sur ces verticales.

Le Groupe s’appuie à la fois sur un modèle économique récurrent et sur un marché en forte croissance, pour se développer au travers d’innovations et d’acquisitions en France et à l’international. Simpliciti se positionne, entre autres, comme un acteur clé de la mise en place progressive de la tarification incitative (mécanisme permettant de moduler la taxe d’enlèvement des ordures ménagères en fonction de la quantité de déchets produits et d’inciter à la réduction et à un meilleur tri des déchets).

En 2022, Simpliciti est devenu « Société à Mission » afin de formaliser son engagement pour les territoires, promouvant une économie circulaire et plus inclusive, grâce à la mise en place de solutions technologiques innovantes.