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CARRIÈRES

Dans le cadre de sa stratégie ambitieuse de développement, Simpliciti, acteur de la ville connectée, poursuit chaque jour sa croissance pour proposer des solutions dédiées aux smartcities.

Le succés de Simpliciti 100% made in France repose sur la performance et les compétences de ses collaborateurs.

Rejoignez avec nous l'aventure Simpliciti, et prenez part au développement d'une entreprise en pleine croissance.

NOS DERNIÈRES OFFRES

 

Chef de Projets Environnement et Transport (H/F) | Avignon (84)

Présentation de la société

SIMPLICITI, filiale du Groupe BERTO acteur incontournable des solutions connectées pour le monde de demain a été imaginée pour répondre aux enjeux des Smart Cities.
 
Présente depuis plus de 25 ans sur le marché français, SIMPLICITI conçoit et commercialise des outils informatiques adaptés aux problématiques de ses clients.
 
Partenaire des entreprises et des collectivités, SIMPLICITI est un acteur incontournable dans le domaine de l’Environnement et de la Mobilité. Ainsi, SIMPLICITI contribue dans ces domaines et dans d’autres au développement d’une mobilité intelligente, planifie et optimise la distribution connectée et innove dans des métiers de demain.
 
S’engager pour SIMPLICITI, c’est collaborer dans une entreprise construisant pour le futur.
 
 

Présentation de l'offre

Rattaché au Responsable Service Projets, vous avez pour principales missions :
 
Gestion de projets :
 
•  Analyse du projet et des contraintes spécifiques avec le client & le commercial
 
•  Participation à la réunion d’initialisation projet
 
•  Identification des besoins matériels, logiciels et humains nécessaires au déploiement & communication aux différents acteurs internes
 
•  Mise en place systématique du planning de déploiement du projet
 
•  Communication du planning au client et en interne
 
•  Formation client
 
•  Rédaction systématique et diffusion de comptes-rendus de réunion avec le client
 
•  Renseignement régulier et synthétique des projets dans l’ERP
 
•  Communication régulière au client et au commercial de l’avancement projet
 
•  Alerte systématique si nécessaire (commerce & hiérarchie)
 
•  Gestion des PV de recette : rédaction et soumission au client
 
Production / Installation :
 
•  Coordination avec le Technicien Programmeur et l’Assistante Opérationnelle
 
•  Mise à disposition des informations nécessaires pour Prod /Instal (Ordres de mission)
 
•  Suivi des installations et validations
 
 Facturation / Financier :
 
•  Déclenche la facturation et fournit les informations nécessaires
 
•  Gère les temps passés sur chaque projet pour analyse rentabilité et marge ultérieure
 
 

Compétences & Technologies

 Compétences techniques :
 
Vous devrez maîtriser les technologies suivantes :
 
•  Connaissance des outils MS Office, ERP, Outils cartographiques, Gantt
 
•  Maîtrise des nouvelles technologies
 
•  Connaissance du monde du transport ou de l’environnement et des Marchés publics
 
Compétences comportementales :
 
•  Être à l'écoute et avoir un bon dialogue avec le client
 
•  Être organisé(e)
 
•  Être en capacité de gérer plusieurs dossiers avec plusieurs interlocuteurs internes et externes
 
•  Avoir un esprit de synthèse
 
•  Avoir une bonne qualité rédactionnelle
 
Une expérience dans le domaine de l’informatique embarquée ou de l’environnement ou du transport serait un plus.
 
La maîtrise de l’anglais serait appréciée.
 
 

Statut & Rémunération

Expérience de 2 à 5 ans souhaitée
 
Formation supérieure Bac +4/+5
 
CDI
 
Statut ETAM ou Cadre, selon profil du candidat
 
Rémunération en fonction du profil et de l’expérience
 
Autres avantages et éléments de rémunération :
•  Prime
•  Participation
•  PEI
•  PERCO
•  Mutuelle
•  Tickets restaurants
•  Prime de vacances
•  Avantages CE
 
 

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Technicien Monteur Installeur Syst. Embarqués (H/F) | Paris (75)

Présentation de la société

SIMPLICITI, filiale du Groupe BERTO acteur incontournable des solutions connectées pour le monde de demain a été imaginée pour répondre aux enjeux des Smart Cities.
 
Présente depuis plus de 25 ans sur le marché français, SIMPLICITI conçoit et commercialise des outils informatiques adaptés aux problématiques de ses clients.
 
Partenaire des entreprises et des collectivités, SIMPLICITI est un acteur incontournable dans le domaine de l’Environnement et de la Mobilité. Ainsi, SIMPLICITI contribue dans ces domaines et dans d’autres au développement d’une mobilité intelligente, planifie et optimise la distribution connectée et innove dans des métiers de demain.
 
S’engager pour SIMPLICITI, c’est collaborer dans une entreprise construisant pour le futur.
 
 

Présentation de l'offre

Sous la responsabilité du chef de service, vous aurez pour principales missions de :
 
•  Réaliser les montages / démontages des systèmes embarqués et de leurs périphériques vendus par SIMPLICITI dans les véhicules de type PL/VL ou autres, dans les règles de l’art
 
•  Vous interviendrez sur des missions de type SAV ou maintenance d’installations existantes
 
•   Vous aurez en charge la gestion du matériel sur site d’installation et de votre véhicule de service
 
•  Vous avez la responsabilité de l'installation/réparation et de la mise en service du matériel avec l'appui du support Simpliciti
 
•  Vous formerez le client à l’utilisation et la maintenance des systèmes
 
•  Vous intervenez la plupart du temps sur le site d'exploitation du client pour équiper les véhicules ou effectuer des opérations de maintenance ou de réparation
 
•  Vous opérez seul ou en équipe selon les véhicules et les équipements à installer
 
•  Vous êtes basé sur la Région Ile de France et intervenez principalement sur toute cette région
 
 

Compétences & Technologies

Compétences techniques :
 
•  Formation BAC PRO ou BTS électronique
 
•  Electricité PL/VL/VU
 
•  Règles de sécurité électrique
 
•  Règles de sécurité des biens et des personnes
 
•  Technologie des équipements électriques
 
•  Technologie des équipements électroniques
 
Compétences comportementales :
 
•  Bon relationnel et sens du service client
 
•  Souci du travail bien fait
 
•  Autonomie et grande rigueur
 
•  Aptitude à communiquer, informer et rendre compte
 
 

Statut & Rémunération

2 ans d'expérience dans le secteur automobile / transport en montage d'équipements électriques sur véhicules à moteur.
 
CDI
 
Rémunération en fonction du profil et de l’expérience
 
Autres avantages et éléments de rémunération :
•  Prime
•  Participation
•  PEI
•  PERCO
•  Mutuelle
•  Tickets restaurants
•  Prime de vacances
•  Avantages CE
 
 

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Technicien Monteur Systèmes Embarqués | Nantes (44)

Présentation de la société

SIMPLICITI, filiale du Groupe BERTO acteur incontournable des solutions connectées pour le monde de demain a été imaginée pour répondre aux enjeux des Smart Cities.
 
Présente depuis plus de 25 ans sur le marché français, SIMPLICITI conçoit et commercialise des outils informatiques adaptés aux problématiques de ses clients.
 
Partenaire des entreprises et des collectivités, SIMPLICITI est un acteur incontournable dans le domaine de l’Environnement et de la Mobilité. Ainsi, SIMPLICITI contribue dans ces domaines et dans d’autres au développement d’une mobilité intelligente, planifie et optimise la distribution connectée et innove dans des métiers de demain.
 
S’engager pour SIMPLICITI, c’est collaborer dans une entreprise construisant pour le futur.
 
 

Présentation de l'offre

•  Réaliser les montages / démontages des systèmes embarqués et de leurs périphériques vendus par SIMPLICITI dans les véhicules de type PL/VL ou autres, dans les règles de l’art
 
•   Vous interviendrez sur des missions de type SAV ou maintenance d’installations existantes
 
•   Vous aurez en charge la gestion du matériel sur site d’installation et de votre véhicule de service
 
•  Vous avez la responsabilité de l'installation/réparation et de la mise en service du matériel avec l'appui du support Simpliciti
 
•   Vous formerez le client à l’utilisation et la maintenance des systèmes
 
•   Vous intervenez la plupart du temps sur le site d'exploitation du client pour équiper les véhicules ou effectuer des opérations de maintenance ou de réparation
 
•   Vous opérez seul ou en équipe selon les véhicules et les équipements à installer
 
•   Vous êtes basé sur Nantes et intervenez principalement sur toute la partie nord-ouest de la France, mais pouvez être amené à intervenir partout en France
 
 

Compétences & Technologies

Compétences techniques :
 
•  Formation BAC PRO ou BTS électronique
 
•  Electricité PL/VL/VU
 
•  Règles de sécurité électrique
 
•  Règles de sécurité des biens et des personnes
 
•  Technologie des équipements électriques
 
•  Technologie des équipements électroniques
 
Compétences comportementales :
 
•  Bon relationnel et sens du service client
 
•  Souci du travail bien fait
 
•  Autonomie et grande rigueur
 
•  Aptitude à communiquer, informer et rendre compte
 
 

Statut & Rémunération

2 ans d'expérience dans le secteur automobile / transport en montage d'équipements électriques sur véhicules à moteur.
 
CDI
 
Statut ETAM ou Cadre, selon profil du candidat
 
Rémunération en fonction du profil et de l’expérience
 
Autres avantages et éléments de rémunération :
•  Prime
•  Participation
•  PEI
•  PERCO
•  Mutuelle
•  Tickets restaurants
•  Prime de vacances
•  Avantages CE
 
 

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Responsable Avant-vente | Avignon (84) - Aix (13) - St-Aunès (34)

Présentation de la société

SIMPLICITI, filiale du Groupe BERTO acteur incontournable des solutions connectées pour le monde de demain a été imaginée pour répondre aux enjeux des Smart Cities.
 
Présente depuis plus de 25 ans sur le marché français, SIMPLICITI conçoit et commercialise des outils informatiques adaptés aux problématiques de ses clients.
 
Partenaire des entreprises et des collectivités, SIMPLICITI est un acteur incontournable dans le domaine de l’Environnement et de la Mobilité. Ainsi, SIMPLICITI contribue dans ces domaines et dans d’autres au développement d’une mobilité intelligente, planifie et optimise la distribution connectée et innove dans des métiers de demain.
 
S’engager pour SIMPLICITI, c’est collaborer dans une entreprise construisant pour le futur.
 
 

Présentation de l'offre

Rattaché(e) à la Direction Produit, vous venez en soutien de l’équipe commerciale sur une partie des opportunités de vente pour adapter l’offre de solution au besoin de nos clients. Vos missions principales sont les suivantes :
 
Vos missions principales sont les suivantes :
 
•  Appui technique au commerce dans l’élaboration des propales et négociation de contrat
 
•  Analyse et compréhension du besoin client incluant l’analyse du cahier des charges du client ainsi que l’étude de faisabilité fonctionnelle
 
•  Détermination et dimensionnement de la solution SIMPLICITI adaptée au besoin du client en coordination avec R&D, Produit et Commerce
 
        -  Dans le cas d’une solution spécifique, collaboration avec les services concernés pour pouvoir dimensionner l’offre
 
        -  Détermination du besoin en formation nécessaire pour le client pour assurer la pleine utilisation des solutions SIMPLICITI par les clients
 
•  Constitution de dossiers avant-vente détaillant la solution proposée pour le client ainsi que le budget et les délais nécessaires
 
•  Identification et caractérisation des nouveaux besoins clients non exprimés précédemment.
 
•  Identification de besoins clients non couverts par l’offre SIMPLICITI et diffusion aux chefs de produits
 
•  Support des chefs de projets déploiement : transfert des dossiers avant-vente pour assurer le déploiement
 
 

Compétences & Technologies

Compétences techniques :
 
•  Expérience d’au moins 5 ans dans une entreprise gérant la collecte de déchets souhaitée
 
•  Vous avez une fibre commerciale
 
•  Vous avez idéalement une expérience dans le domaine de l’informatique embarquée dans l’environnement
 
•  Connaissance des outils MS Office, ERP, Outils cartographiques, Gantt
 
•  La maîtrise de l’anglais serait appréciée
 
Compétences comportementales :
 
•  Vous avez idéalement une appétence pour la technologie et les innovations ainsi que les sujets qui ont du « sens »
 
•  Vous êtes à l'écoute et vous avez un bon dialogue avec le client
 
•  Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et d’implication
 
•  Vous êtes en capacité de gérer plusieurs dossiers avec plusieurs interlocuteurs internes et externes
 
•  Vous avez un bon esprit de synthèse
 
 

Statut & Rémunération

 
CDI
 
Statut ETAM ou Cadre, selon profil du candidat
 
Rémunération en fonction du profil et de l’expérience
 
Autres avantages et éléments de rémunération :
•  Prime
•  Participation
•  PEI/PERCO
•  Mutuelle
•  Tickets restaurants
•  Prime de vacances
•  Avantages CE
 
 

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Candidature Spontanée

Conseiller(e) Clientèle Support (H/F) | Saint-Aunès (34)

Présentation de la société

SIMPLICITI, filiale du Groupe BERTO acteur incontournable des solutions connectées pour le monde de demain a été imaginée pour répondre aux enjeux des Smart Cities.
 
Présente depuis plus de 25 ans sur le marché français, SIMPLICITI conçoit et commercialise des outils informatiques adaptés aux problématiques de ses clients. Elle offre des solutions globales de pilotage et supervision des flottes pour les activités environnementales et de transport (collecte des déchets, nettoiement, viabilité hivernale, transport à la demande…).
 
Partenaire des entreprises et des collectivités, SIMPLICITI est un acteur incontournable dans le domaine de l’Environnement et de la Mobilité. Ainsi, SIMPLICITI contribue dans ces domaines et dans d’autres au développement d’une mobilité intelligente, planifie et optimise la distribution connectée, et innove dans des métiers de demain.
 
Après une phase de croissance la faisant passer en 10 ans de 1 à 15 m€ de CA et 110 employés, l’entreprise se structure désormais avec l’arrivée d’une nouvelle Direction pour stabiliser ses opérations, augmenter sa profitabilité et repartir sur un nouveau cycle de croissance (nouveaux marchés, nouvelles géographies, nouveaux produits) en interne et en externe.
 
S’engager pour SIMPLICITI, c’est collaborer dans une entreprise construisant pour le futur.

 

 
 

Présentation de l'offre

Vos missions principales sont orientées autour de la relation client et de la maitrise technique des outils. Votre esprit d’analyse et votre sens pointu du service vous permettent d’accompagner nos clients au quotidien sur: 
 
•  La gestion de votre portefeuille clients
 
•  L’analyse et la résolution des demandes qui vous sont adressées, quelques soit le canal (téléphone, mail ou via leurs espaces clients).
 
•  Le pilotage transverse des demandes au sein de la société. Dans un esprit d’équipe permanent, vous serez amené à travailler conjointement avec les autres services de l’entreprise afin de maintenir une expérience client et utilisateur positive.
 
•  La priorisation des demandes en fonction du contexte client et de la sensibilité terrain.
 
•  Les moyens et outils mis en œuvre au sein de la structure, vous aident au quotidien dans le pilotage, la réalisation et la résolution des sollicitations clients :
 
    -  Analyse et diagnostics des produits
 
    -  Planification des interventions sur site
 
    -  Prise de main à distance
 
    -  Suivi et alimentation du CRM client – Espace client
 
    -  Point de suivi mensuel ou trimestriel – Comité de pilotage clients
 
Votre objectif est de maintenir un haut niveau de satisfaction clientèle au travers de vos échanges et en proposant des solutions adaptées aux problèmes rencontrés. #Bienveillance, #Pédagogie, #Relationnel, #Expérience
 
Profil :
 
•  Esprit d’équipe – Rejoignez une équipe de 10 personnes orienter autour de l’accompagnement et de l’entre aide collaborateur. Au sein de l’équipe, un groupe de référents produit vous accompagnent dans la prise en main et le suivi du produit.  Cette valeur d’accompagnement, de soutien et d’entre aide est le facteur clé de la satisfaction de nos clients.
 
•  Goût pour la relation client et l’expérience utilisateur #SatisfactionClients
 
•  Sens de l'écoute, #EcouteActive
 
•  Esprit d'analyse & rigueur, #Qualité
 
 

Compétences & Technologies

•  Bac+2 ou supérieur
 
•  Expérience exigée en Service Clients minimum 1 an sur le même type de poste
 
•  Compétences techniques demandées :
 
    -  Maitrise de TeamViewer ou outils de prise de main à distance
 
    -  Compétence informatique (Excel, Word, Teams)
 
    -  Utilisation VPN
 
    -  Utilisation bureau à distance
 
    -  Une bonne maitrise des CRM clients est un plus.

Statut & Rémunération

 
•  CDI temps plein, 39 h par semaine
 
•  Plages Horaires variables 8h – 18h du lundi au vendredi
 
•  Statut : ETAM
 
•  Rémunération selon profil
 
• Autres avantages
 
     -  Prime annuelle sur objectifs
 
     -  Participation
 
     -  PEI, PERCO
 
     -  Mutuelle
 
     -  Tickets restaurants
 
     -  Prime de vacances
 
     -  Avantages CSE (nouveau CE)
 
 

JE POSTULE !

Chef de Projets Informatiques / Chargé d’Affaires (H/F) | Avignon (84)

Présentation de la société

SIMPLICITI, filiale du Groupe BERTO acteur incontournable des solutions connectées pour le monde de demain a été imaginée pour répondre aux enjeux des Smart Cities.
 
Présente depuis plus de 25 ans sur le marché français, SIMPLICITI conçoit et commercialise des outils informatiques adaptés aux problématiques de ses clients.
 
Partenaire des entreprises et des collectivités, SIMPLICITI est un acteur incontournable dans le domaine de l’Environnement et de la Mobilité.
 
Ainsi, SIMPLICITI contribue dans ces domaines et dans d’autres au développement d’une mobilité intelligente, planifie et optimise la distribution connectée, et innove dans des métiers de demain.
 
Après une phase de croissance la faisant passer en 10 ans de 1 à 15 m€ de CA et 126 collaborateurs, l’entreprise se structure désormais avec l’arrivée d’une nouvelle Direction afin de stabiliser ses opérations, augmenter sa profitabilité et repartir sur un nouveau cycle de croissance (nouveaux marchés, nouvelles géographies, nouveaux produits) tant sur le pan interne qu’externe.
 
S’engager pour SIMPLICITI, c’est collaborer dans une entreprise construisant pour le futur.
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Présentation de l'offre

En tant que Chargé de Projet informatique orienté Chargé d’Affaire vous évoluerez au sein du service « Projets Environnement et Transport » et agirez sous la responsabilité du Responsable de l’équipe projets.
 
Votre principale mission sera de déployer chez le client des solutions métier web et informatique embarquée.
 
Dans votre fonction, vous aurez un vrai rôle de chargé d’affaire notamment en développement logiciel. Vous accomplirez vos missions en transverse avec les équipes développements informatique et production.
 
Ainsi, vous aurez pour principales missions de :
 
Définition du périmètre et objectif du projet
 
•  Prendre en charge un bon de commande développement logiciel c’est à dire:
 
•  Formaliserle besoin client: définir et cadrer des besoins fonctionnels
 
•  Rédiger les spécifications générales et détaillées du projet au travers d’un cahier des charges
 
•  Évaluer les risques pouvant intervenir au cours de la réalisation
 
•  Préparer en amont les éléments de chiffrage et/ou de facturation
 
 Pilotage, suivi et coordination du projet
 
•  Définir avec les équipes projet, les objectifs et les délais de réalisation des livrables (applications, modules, développement spécifique…).
 
•  Coordonner, planifier et suivre les développements du projet en interne et avec le client
 
•  Piloter et mesurer l’état d’avancement
 
•  Assurer le déploiement et le paramétrage de la solution Visual Planning
 
•  Mener si besoin des actions avant-vente en appui de l’équipe commerciale
 
•  Valider les livrables.
 
Gestion de la relation client
 
•  Veiller à maintenir une relation de confiance entre la maîtrise d’ouvrage et les équipes projet.
 
•  Rendre compte au client de l’avancement
 
•  Pérenniser l’échange qualité avec le client
 
Test et recette fonctionnelle
 
•  Participer aux tests fonctionnels des évolutions des produits existants et des nouveaux produits
 
•  Recenser et de rectifier l’ensemble des incohérences et des dysfonctionnements techniques
 
•  S’assurer que le travail des équipes techniques est conforme aux spécifications du cahier des charges.
 
•  Administrer de la recette fonctionnelle à la livraison
 
•  Facturer le client
 
Si vous correspondez à cette mission, sachez que des déplacements seront à prévoir sur toute la France et entre sites.
 
ATTENTION : ce poste n’est pas un poste de développeur mais de gestion de projet !
 
 

Compétences & Technologies

•  Une expérience de 5 à 7 ans en gestion de projet informatique / gestion d'affaire (Trés important dans le cadre de cette mission)
 
•  La connaissance des secteurs du transport, de la logistique et/ou de l’environnement (collecte de déchets) et des marchés publics sera appréciée
 
•  Une expérience en développement informatique sera nécessaire et permettre au candidat de mieux appréhender le quotidien du poste.
 
•  Formation supérieure Bac +4/+5 (gestion de projet et/ou développement informatique)
 
•  Connaissance des outils MS Office, Gantt
 
•  Connaissance en SGBD (MySQL – SQLSERVER, etc…)
 
•  Langage informatique : PHP et HTML, JAVA, etc…
 
•  Formation et conduite du changement
 
•  Méthodes Agiles : SCRUM
 
•  Maîtrise des nouvelles technologies et appétence sur le sujet
 
 

Votre Profil

•  Bonnes qualités relationnelles et de communication afin d’assurer une collaboration efficace avec son client.
 
•  Rigueur et autonomie pour gérer tous les aspects d’un projet (délais, coût, qualité…),
 
•  Sens des responsabilités.
 
•  Capacité à prendre des décisions, à analyser en amont les tenants et aboutissants.
 
•  Capacités d’organisation, de planification et de gestion.
 
•  Pragmatisme et réactivité.
 
•  Qualités d’animateur, sens de l’écoute et du dialogue pour animer et coordonner le travail de l’équipe et comprendre les besoins des utilisateurs finaux.
 
•  Légitimité, tant vis-à-vis du client que de ses équipes, ce qui suppose un engagement important dans le projet.
 
•  Intérêt pour le travail en équipe.

Statut & Rémunération

•  CDI temps plein, 39 h par semaine
 
•  Plages Horaires variables 8h – 18h du lundi au vendredi
 
•  Statut : Cadre
 
•  Rémunération : selon profil et expérience
 
•  Autres avantages et éléments de rémunération :
 
    -  Prime annuelle sur objectifs pouvant aller jusqu’à 1 mois de salaire
 
    -  Participation
 
    -  PEI, PERCO
 
    -  Mutuelle
 
    -  Tickets restaurants
 
    -  Prime de vacances
 
    -  Avantages CSE (nouveau CE)
 
 

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